Nos Méthodes de Recrutement

Les intervenant(e)s sont choisi(e)s pour leur sérieux, leur expérience en gardes d’enfants, leurs références validées auprès d’anciens employeurs, leurs qualités humaines mais aussi et surtout, pour leur envie d’assurer des gardes actives et de partager des moments privilégiés avec les enfants.

Ils (elles) signent une charte afin de vous assurer de bonnes conditions d’intervention de gardes pour le bien être de vos enfants, le respect de votre vie privée, et de votre domicile.

Notre processus est basé sur une première sélection des candidats au téléphone afin de vérifier leur expression orale. Il est suivi de tests de compétence écrits, de mises en situation et d’un entretien de motivation. Cette procédure exigeante permet d’identifier les compétences et qualités de chaque candidat.

En outre, dans le cadre des gardes d’enfants de moins de 3 ans, les intervenants doivent obligatoirement :
être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’état  ou  disposer d’une expérience professionnelle significative dans la petite enfance.

 

Tous nos intervenants reçoivent une information sur le fonctionnement de l’entreprise, sur la sécurité et l’hygiène et sur la sécurité dans le cadre d’une garde à domicile. Ils bénéficient de formations ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante.
Dans le cadre de la formation continue, ils ont également accès à des sessions de formation et de perfectionnement (premiers secours, nutrition etc.). Toujours dans un souci de faciliter l’échange, nous les invitons à participer à des groupes de parole organisés régulièrement dans les locaux de l’agence sur des thématiques différentes et se rapprochant de leurs activités.

Après avoir recueilli vos besoins précis, KiMeGarde vous présentera 1 à 2 candidats successifs, qualifiés et expérimentés.